mon parcours et ma pratique

En bref

  • Un parcours professionnel dans le socio-culturel, dans le social puis dans le culturel, en France et en Belgique, avec comme fil rouge le lien social et l’adoucissement de la vie humaine.

  • Une réceptivité spéciale aux énergies depuis l’enfance, couplée à une personnalité rationnelle qui a dans un premier temps brouillé cette réceptivité.

  • Des rencontres fortuites avec le Reiki, en 2015 et 2018 qui m’ont finalement poussée à me former.

  • Une formation avec Antonio Pelaez Ruiz, de 2020 à 2022.

  • Une pratique qui s’est développée à son rythme, puis la décision de l’élargir au plus grand nombre en 2024.

Plus en détails


Après des études juridiques et managériales, je me suis installée à Bruxelles, où j’ai travaillé dans le secteur socio-culturel en montant et coordonnant un premier projet axé sur le lien social et la solidarité entre inconnu·es puis un deuxième axé sur la réinsertion via l’alimentation durable des personnes ayant eu un parcours carcéral.
Je me suis, pendant la pandémie de Covid concentrée sur le social, en tant que travailleuse sociale en centre d’hébergement d’urgence.
Revenue vivre à Besançon en 2022, j’ai finalement retrouvé le secteur socio-culturel sur son volet plus artistique, dans lequel je travaille encore à ce jour.

Le fil conducteur de mon parcours a toujours été le lien entre les êtres vivants et l’adoucissement des conditions de vie humaine.

J’ai, depuis longtemps, conscience d’avoir une réceptivité particulière aux énergies des personnes et des lieux.
Ayant également une personnalité rationnelle et cartésienne, j’ai mis du temps à envisager de faire quelque chose de cette réceptivité.

J’ai rencontré le Reiki par hasard, en 2015 dans le cadre de Timebank.cc BXL, qui était un réseau d’échange de service entre particuliers, prenant le temps comme seule monnaie.
Étant coordinatrice de ce projet, je me devais de tester certains services afin d’assurer la fluidité du réseau. Une personne nommée Nora proposait des séances de Reiki, je suis donc allée faire une séance avec elle en n’ayant aucune idée de ce qui m’attendait. J’en suis ressortie complètement bluffée.

J’avais à l’époque beaucoup d’idées préconçues sur ce type de milieux et j’étais plus adepte de verres en terrasse et de soirées technos que de méditation, l’idée de pratiquer moi-même ne m’a donc même pas effleurée.

Puis, petit à petit, l’envie est arrivée mais je ne me voyais toujours pas trouver ma place dans ce milieu.
Jusqu’à ce qu’en 2018 je rencontre Sarah, qui ne correspondait pas aux idées préconçues que j’avais, à qui je pouvais m’identifier et qui était pourtant Maître Reiki.

Cette envie a fait son chemin à son rythme et j’ai, en 2020, trouvé un Maître-Enseignant qui me convenait en la personne d’Antonio Pelaez Ruiz.

Antonio proposait ses formations de Reiki a des prix extrêmement bas, ne faisant payer que le matériel de formation afin d’être accessible au plus grand nombre. Ce contrepied face au business parfois abusif du secteur m’a rassurée et, le premier contact a confirmé mon envie de me former avec lui.

 

J’ai passé mes trois degrés avec Antonio, sur une période de 2 ans, même après mon retour en France.

-  1er degré (Shoden) : 27 septembre 2020

- 2ème degré (Okuden) :  12 juin 2021

- 3ème degré (Shinpiden) : 15 octobre 2022 – Maître Praticienne

Je ne souhaite, pour l’instant, pas me former au 4ème degré pour être Maître Enseignante mais n’exclus pas de le faire quand je me sentirai prête.

J’ai pratiqué, de 2020 à 2023 sur mes proches puis sur des proches de ces proches, puis sur des personnes que je ne connaissais pas avant la séance.

C’est en 2024 que j’ai décidé de mettre mes compétences au profit du plus grand nombre en créant Mirus Fluxus et en rejoignant GoYam à Besançon.


J’ai maintenant hâte de vous y recevoir !

Au plaisir,


Margaux