comment fonctionne le Reiki ?

En bref

  • Il est actuellement impossible de mesurer ou démontrer scientifiquement le fonctionnement du Reiki.

  • De nombreux hôpitaux, à l’international surtout, proposent cependant ce service complémentaire pour le bien-être de leurs patients.

  • Mon explication personnelle diffère légèrement de l’explication communément admise mais les deux se rejoignent sur l’accordage d’une énergie de haute fréquence avec les énergies de la personne receveuse.

  • Conclusion : En l’absence d’outils de mesure, ce sont le libre arbitre et les ressentis individuels qui priment !

Plus en détails

Les technologies actuelles ne permettent pas d’observer l’énergie vitale, pourtant conceptualisée depuis plusieurs siècles comme Ki, Chi ou Prana (voir ci-dessus).
Nous ne sommes donc pas en mesure de prouver scientifiquement le fonctionnement du Reiki.


Cette absence d’outils de mesure n’empêche pas certains hôpitaux de faire entre le Reiki dans leurs services, comme soin complémentaire, pour améliorer le bien-être des patients.
(1 - 2 - 3)

L’explication communément admise est que le praticien ou la praticienne, par les techniques apprises, capte une énergie vitale universelle et la canalise afin de la transmettre à la personne receveuse.

 

Partant du postulat que chaque chose vibre à une certaine fréquence, que les fréquences basses seraient associées à du négatif et les fréquences hautes à du positif, l’explication que je m’en donne est que, par les différentes techniques apprises, un praticien ou une praticienne augmente sa propre fréquence vibratoire, ce qui lui permet de travailler avec cette fréquence sur les énergies de la personne receveuse.

 

En l’absence d’outils de mesure en adéquation avec notre rationalité occidentale, libre à chacun ou chacune de retenir l’interprétation qui lui convient le mieux !


Je pense surtout qu’une expérience de Reiki réussie se ressent suffisamment pour ne plus avoir besoin de vouloir l’expliquer.
:)