comment se déroule une séance ?

En bref

En personne 

  • Nous prenons un temps de discussion en début de séance pour faire le point

  • Vous vous allongez sur une table de massage, immobile, avec une couverture. Vous entrez en état de relaxation, de méditation, ou de sieste pendant que je passe mes mains sur ou au dessus de votre corps, de la tête aux pieds pendant environ 1h

  • Nous prenons un autre petit temps d’échange en fin de séance

  • Je demande le consentement des personnes receveuses pour poser mes mains sur elles et respecte strictement les refus.
    Je respecte vos préférences en terme de lumière et de musique.
    Vous êtes libres de m’interrompre à tout moment si quelque chose vous dérange.

A distance 

  • Relativement similaire, sauf que vous êtes chez vous et que je suis chez moi !

  • Un contact préalable est demandé avant la réservation d’une séance à distance.

  • Je réserve les séances à distance pour les personnes qui sont dans l’impossibilité de se déplacer.

Plus en détails

En personne 

Toute séance commence par une discussion afin de faire connaissance, expliquer le déroulement de la séance, voir si la personne receveuse a des attentes particulières sur cette séance, répondre à ses éventuelles interrogations, faire le point sur ses préférences et ce sur quoi elle est à l’aise ou non.

Lors d’une séance « physique », la personne receveuse est allongée sur une table de massage, avec tous ses vêtements et une ou plusieurs couvertures, la séance pouvant donner froid.
Si la personne receveuse n’est pas en mesure de s’allonger, il est toujours possible de s’adapter et de pratiquer une séance en position assise ou même debout.

Le praticien, ou en l’occurrence la praticienne, va ensuite placer ses mains sur et autour du corps de la personne receveuse. Elle va se concentrer sur une vingtaine de points allant du sommet du crâne jusqu’au bout des pieds, et insister sur les 7 centres énergétiques.
Elle effectuera différents gestes et utilisera différentes techniques, en fonction de ce qui aura été discuté en amont et de ce qui sera ressenti sur le moment.
Chaque séance est donc unique et « sur-mesure ».

A la fin de la séance, un autre temps de discussion est prévu pour échanger des ressentis, ou de tout autre sujet que la personne receveuse souhaite aborder.

Idéalement, la personne receveuse doit pouvoir entrer dans un état de relaxation, de méditation ou même d’endormissement. J’ai pour ma part besoin d’entrer dans un état méditatif pour pouvoir travailler correctement.
Une diminution de la lumière et une musique d’arrière-plan accompagnent donc la séance, sauf refus de la personne receveuse.

Je travaille généralement avec les mains à quelques centimètres de distance du corps mais il arrive que j’aie besoin de les poser directement sur le corps de la personne receveuse. Je demande systématiquement au préalable à la personne receveuse si elle accepte que mes mains se posent sur elle et respecte strictement son refus le cas échéant.

De la même façon, je tiens à ce que les personnes recevant une séance avec moi aient à l’esprit qu’elles peuvent m’arrêter à tout moment si elles ressentent une douleur, une gêne ou un malaise au cours de la séance.

A distance 

La personne receveuse et la praticienne échangent en amont, de la même façon qu’avant une séance en personne, et conviennent d’un moment pour réaliser le soin.
Durant ce moment, l’idéal pour la personne receveuse est d’être allongée dans un endroit calme et confortable et, pourquoi pas, de pouvoir s’endormir.

Pendant ce temps, la praticienne utilisera un ensemble de techniques sur une suite de points relativement similaires à celles d’une séance en personne mais adaptées à la configuration à distance.
Une fois la séance terminée, elle en informera la personne receveuse et prendra, si celle-ci le souhaite, un temps pour échanger.

Pour des questions d’organisation, je ne suis pas en mesure de réaliser beaucoup de séances à distances et ne les pratique qu’à titre exceptionnel.
Je les réserve donc aux les personnes qui sont dans l’impossibilité de se déplacer.